Bienvenue à l’ArTémoin Ligo

Un rappel au moi impersonnel afin d’être au cœur de la liberté !


 « Chacun d’entre nous a l’intime conviction d’avoir une connaissance parfaite de soi, c’est d’ailleurs une de nos certitudes la plus permanente qu’à ce propos nous n’avons rien à apprendre qui puisse nous faire douter de ce que nous pensons être.  Et pourtant … L’étonnante réalité psychologique démontre régulièrement que nous ne sommes pas ce que nous pensons être. »
Dominique Casterman : Déconcertante réalité psychologique.

Synchronicité … Quand tu reconnaîtras le reflet de l’autre en toi, tu verras toute la magie de la vie s’opérer en un clin d’œil.

Aimeriez-vous réaliser votre nature profonde, puiser dans votre source d’inspiration, vivre votre plein potentiel de liberté à travers l’action juste et comprendre la magie des coïncidences ?

L’ArTémoin Ligo est une méthode sur l’investigation du Soi, du « Moi Impersonnel ». La réalisation du Soi est possible parce que comme toute chose, notre état présent non-éveillé est impermanent.

Cette méthode est un rappel à la vérité, à l’unité et à la paix en Soi se définissant comme l’Art d’être le Témoin de l’identification à l’image sur nos croyances produisant un faux sens de la vie. Cet Art détient la clef de l’image dans l’image de la perception afin d’être au cœur de la liberté.  

Par ses exercices méditatifs en silence et guidés,  il facilite autant l’intériorisation qu’il libère la source de sagesse et l’inspiration en vous. Comme par exemple, le simple geste de mettre une couleur sur une partie d’une image éveille en vous le sens que vous donnez à votre vie. Nous n’avons besoin d’aucune habilité en dessin pour le réaliser, nous pouvons aussi prendre une simple image devant vous.

Depuis 1989, j’ai accompagné des personnes à mettre en pratique une méthode simple d’investigation et d’observation qui produit un éveil à leur identité profonde. Mais aussi leur a permis de se libérer du sentiment de séparation en Soi. Vous élargissez autant votre conscience que vous êtes en paix avec vous-même et aimé comme jamais vous avez été aimé. 

De la même façon que le personnage Ligo et l’ArTémoin ont été créé, cet art puise son enseignement directement dans l’immobilité de l’être véritable d’où émerge l’action juste. Cet espace vide et plein est la fondation de tout ce que nous avons besoin. Même à travers émergence d’une peur, vous pouvez directement en connaître la source afin de retrouver une infinie liberté. En s’éveillant à son origine profonde, vous faites éclater le bonheur inné en vous. 

L’ArTémoin nous fait renaître à notre pleine grandeur. Autrement dit, il nous permet de concevoir que nous sommes plus qu’une simple caricature de nous-mêmes, plus qu’un dessin sur une feuille, plus qu’une feuille sur la table et plus que toute tentative mentale de représentation. Vous êtes la conscience pure qui se voit et se célèbre à chaque instant à travers l’emblème de son image.

L’auto réalisation

Être créé… Quand tes bras embrasseront pleinement ta vraie nature, tu goûteras à la véritable liberté pour que chaque jour le mouvement de tes pas soit une page blanche à dessiner.

Je suis Lisette Gauthier auteure de l’ArTémoin Ligo. Je vous invite à déposer pour un petit moment le bagage de vos expériences et de vos certitudes à l’endroit de la « nature humaine ». L’aventure en vaut la peine, celle-ci est à la fois la vôtre et la mienne.

N’ayant aucun guide spirituel pour expliquer l’éveil impersonnel à la réalisation du Soi et n’ayant reçu aucune formation psychologique pour me réveiller à mon personnage conditionné, trente années se sont écoulées en expériences, en lectures et en pratiques méditatives.

Aujourd’hui, sous forme de rencontre-atelier, je partage ces années de révolution afin de pouvoir vous guider progressivement vers la réalisation d’un moi impersonnel, l’origine de tout ce qui est. L’ArTémoin est  spécifiquement réalisé pour les gens qui ont soif de liberté.

Un moi impersonnel libre à l’infini

Le tunnel d’or… N’attendez pas de voir la lumière au bout du tunnel pour vivre le paradis. Scrutez plutôt les parois de ce mur afin de vivre la destinée du Soi; la liberté.

Que ce soit les philosophes ou toute école de pensée, nous sommes dans l’obligation de reconnaître l’existence d’une puissance libre et illimitée. Elle manifeste parfaitement son libre arbitre à travers l’univers et fait la destinée de l’Être-humain.

Nous sommes forcés de reconnaître que nous vivons sous le pouvoir du mouvement de la vie. Nous pouvons être dans un état de résilience continue où nous développons nos capacités de soumission, d’adaptation et même l’acceptation. Mais pouvons-nous être libre et totalement heureux simplement en changeant notre regard sur la vie ? Je vous dirais que vous avez ici une belle opportunité pour le réaliser.

Réaliser le Moi réel, c’est de ne pas attendre la lumière au bout du Tunnel pour vivre le paradis. Seulement, vous toucherez à chaque pierre qui vous aveugle et vous emmure afin de mourir à ce qui vous habite de si précieux en vous.

Connaître votre identité première est d’apprendre à faire la différence entre ce que vous avez reçu comme bagage de votre entourage, ce que la société vous demande. Aussitôt que vous serez en lien direct avec votre être véritable, vous ferez la révérence à cet espace riche de paix, de joie et d’exaltation. Ce Moi impersonnel sera vous apprivoisez par son inspiration tellement belle, aimante et gratifiante qu’il vous habitera si totalement, si passionnément que vous vivrez dans l’impersonnel et l’intemporel comme un enfant libre devenant maître de la source en toute vie.




Laisser un commentaire

Search
Categories
Vertical Menu