ArTémoin d’Éveil

Un soir, en 1986, dans un moment de dualité surgit naturellement en moi, la question : « Qui suis-je? « , sans m’attendre à rien, la Vie se déploie à elle-même. La réponse était dans la question; « Je suis ! ». Soudainement, je suis embrassée par l’immensité de la vie.

Je vie l’inoubliable et l’inconcevable ! Je vis ce que les sages appellent l’éveil impersonnel que j’appellerais la réalisation de l’Originel Moi. J’ai vécu la plus grande déclaration d’amour qui soit. Là, où nous réalisons que nous sommes la Vie, que tous, sommes la seule et même conscience pure : le « Un ».

L’éveil intégral est fait sur mesure, quand le fruit est mur, on se retrouve en arrière-plan, dans le vide-plein, le rien du tout, là, où se détache de tout ce que nous croyons être. L’éveil nous démontre que nous sommes parfaits. Sentons-nous cette détente dans le corps, à savoir que tout est parfait en soi ?

Ensuite, en avant-plan, où le monde apparait à la conscience pure, commence le processus d’intégration à l’Originel Moi, à travers le corps-mental et toute sa multiplicité d’image, formant l’univers d’une seule image. Ainsi, débute le dévoilement des conditionnements, qui peut prendre un certain temps, et même plusieurs années, selon chacun de nous.

Je le sais, cette réalité absolue et relative est inconcevable pour l’esprit. Seulement, ce qui est génial, personne ne peut vous la faire vivre. On doit vivre cette vérité que par soi-même. C’est pour cela que personne n’a la vérité, car nous sommes la vérité!

L’Art de vivre naturellement et simplement

Trois ans après l’éveil, il est apparu naturellement dans ma vision, un personnage sous forme d’Oiseau, que j’ai nommé Ligo. Il est devenu l’emblème d’une création; « ArTémoin Ligo » dédié à la question: « Qui suis-je ? ».

L’ArTémoin signifie le Témoin d’Éveil, où l’Art de la vie vient naturellement en Soi, en tant qu’Originel Moi et Conscience pure. C’est aussi l’Art d’être Témoin de nos images qui nous conditionnent à ne pas être nous-même. L’ArTémoin nous démontre : « la discipline qui s’impose en nous-même dans l’impératif intérieur… » -Darpan

L’ArTémoin nous invite à vivre aucune discipline, ou contrainte qui ne vient pas de nous. Elle nous invite à vivre réellement l’Art de la Vie en toute conscience et cohérence. Cette création n’a pas de but en tant que tel, car nous sommes déjà le Témoin de la discipline qui s’impose naturellement en soi. La vie n’est faite d’aucun objectif à atteindre, ou à devenir quoi que ce soit, car il y a que la vie qui génère tout. L’autre est juste une expression de la vie. Si non, pour employer l’expression de Darpan; « c’est de la psychologie du Busnes ».

Si un jour, je me suis sortie des conditionnements, dû aux abus de confiance, vécu dans mon enfance, c’est qu’intimement, je m’aimais déjà. Tous, nous sommes, ainsi, puisque fondamentalement nous sommes la paix du Silence. Mais quand j’ai commencé à être soumise à l’amour des autres, à vivre pour les autres, je n’étais plus moi-même.

Lorsque j’ai reçue le diagnostic, qu’il me restait un an pour vivre, je l’ai accueilli sans résistance et j’ai reçue en même temps le cadeau de la compréhension. La confirmation que le corps à ses limites, à ne pas se donner le droit d’être soi-même. Ne vivons plus en fonction des autres, ou sous des protocoles, des croyances, qui n’ont pas leur raison d’être.

Accueillons l’artiste que nous sommes, la seule conscience, en laissant le mouvement du libre arbitre faire la grande Œuvre de la vie. Apprivoisons, cette force mystérieuse comme disait Alexandra Duchatel, Psychologue, qui gère les transformations incessantes des chacune de nos cellules. Puisque nous sommes « Uniques » ou tout arrive juste à soi, comment d’autre peut nous comprendre, s’il existe juste nous ?

Search

Categories

Vertical Menu