ArTémoin Ligo

Voyez-vous cette image à votre droite ? Avez-vous remarqué, sans rien contrôler, immédiatement vous avez été attiré par un élément de l’image. Comme s’il y existait une attention naturelle et spontanée qui arrive toute seule sans prévenir. Elle est pourtant sans raisonnement, ni précédé d’un choix qui se déplace à un point précis de l’image. On peut y voir soudainement le morceau de puzzle dans sa main que d’autre y verrons la boîte.

Ne sommes-nous pas ainsi face à toutes images ou visages de la vie ? Soudainement nous sommes attirées par un trait de la personne ou la couleur d’un objet et nous en faisons notre propre perception. Si je vous disais que vous pouvez aussi voir cette intention naturelle à l’intérieur de vous.

Avez-vous remarqué aussi que nous nous demandons souvent si nous avons tous les morceaux de puzzles dans la boîte pour finir notre image ? Ne sommes-nous pas ainsi avec l’image de nous-même comme si nous vivons sentiment d’être incomplet ?

L’image dans l’image de la perception

Si c’était la perception de votre image intérieure que vous percevez à travers toutes les images de la vie et qui vous donne ce sentiment de séparation en soi. Ainsi cette attention « sensible » ne sera-t-elle pas la pièce manquante d’un puzzle oublié ?

La libre méditation  

Avez-vous réalisez que nous accordons plus d’attention à la sensation de l’image qu’autour de la sensation ? Jamais nous n’accordons notre attention à l’espace de paix  qui soutient le dessin comme de la page blanche neutre qui soutient l’image. Si c’était vous, l’espace vide au-delà de la perception de l’image ? Pourtant, c’est seulement dans cette dimension de notre existence que nous pouvons être libres et en paix, tout le reste n’est qu’impermanence alors que cette espace est permanente.

Cet espace naturel est aussi une voie de résilience pour limiter les effets du stress sur l’organisme en pratiquant régulièrement la libre méditation. Ce rappel de paix intérieure de quelques secondes deviendra de plus en plus un élan naturel. Delà, il peut même surgir une compréhension soudaine à vos résistances.

L’intériorisation et observation

Juste par le simple geste de colorer une partie d’une image, nous verrons se dessiner une partie inconsciente de l’histoire de votre vie. Ainsi nous pourrons voir le sens que nous donnons à la vie autant dans n’importe qu’elle image devant vous. Par le pouvoir de la perception, nous faisons qu’émerger nos symboliques pour ensuite les déposer dans le dictionnaire vierge propre au jeu de l’ArTémoin Ligo.

Aucun dogme

L’ArTémoin est très thérapeutique mais ne contient aucune thérapie de base, ni aucune religion ou concept de vie puisque vous êtes votre propre thérapeute dans l’élaboration de votre image. Ce guide est compatible avec toutes les traditions, du bouddhiste au catholique à aller jusqu’aux gens athées.

L’ArTémoin est accrédité par l’ANN. Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes du Canada.

Search

Categories

Vertical Menu