ArTémoin Ligo

ArTémoin Ligo

La clef de la perception enfin de vivre en paix et au-delà de l’image

Voyez-vous cette image à votre droite ? Avez-vous remarqué, sans rien contrôler, immédiatement vous avez été attiré par un élément de l’image. Comme s’il y existait une attention naturelle et spontanée qui arrive toute seule sans prévenir. Elle est pourtant sans raisonnement, ni précédé d’un choix qui se déplace à un point précis de l’image. On peut y voir soudainement le morceau de puzzle dans sa main que d’autre y verrons  la boîte. Ne sommes-nous pas ainsi  face à toutes images ou visages de la vie ? Et si c’était la perception de votre image intérieure que vous percevez à travers toute image ?

De l’intuition à la paix immédiate

Ce mouvement sensible fait un rapport de force entre le connu et l’inconnu pour mettre en lumière une pensée inédite. En laissant nos anciens schèmes de pensées nous devenons un spectateur impartial et c’est la saisie directe d’une nouvelle image, d’une nouvelle façon de percevoir la vie qui est mise en cause. En étant devenu le Témoin de nous-même, inévitablement notre regard sur la vie change et on peut voir ce que l’on croit plutôt de croire à ce que l’on voit.   

Avez-vous remarqué, nous nous demandons souvent si nous avons tous les morceaux de puzzles dans la boîte pour finir notre image ? Ne sommes-nous pas ainsi avec l’image de nous-même ? Ainsi ce mouvement « sensible » de la perception ne serait-il pas la pièce manquante d’un puzzle inachevé ? Cette attention naturelle n’est-elle pas une perception qui cherche à percevoir sa clarté à travers une image comme nos rêves le font pour nous ?

Du Soi à son Image

Je vous invite donc à explorer cette attention pure à travers les exercices propre à l’ArTémoin Ligo. Ce jeu a été créé dans des conditions pour faire émerger le pouvoir de la perception pure et la perception habituelle de nos états intérieurs influencées par l’environnement.

L’ArTémoin touche à la globalité de l’être. Il facilite l’intériorisation touchant ainsi à la fondation de tout ce que nous avons besoin pour s’éveiller à votre vraie nature profonde; l’origine de la paix. En deuxième plan, l’observation est aussi utiliser à travers la culture de l’image pour se libérer autant de la peur.  Dès qu’on libère la perception de ses vieilles surveillances qui nous mets en état de survie, on accède aux ressenties nés de ce sensible mouvement. C’est ainsi que votre Témoin a été conçu pour que le bonheur en vous, puisse avoir lieu dans l’immédiat en toute lucidité.

L’image dans l’image

Nous retrouvons aussi ce lien d’attention naturelle juste par le simple geste de colorer une partie d’une image on peut découvrir le sens que nous donnons à notre vie. Par l’intuition immédiate, nous faisons émerger nos perceptions sur symboliques personnelles pour ensuite les déposer dans le dictionnaire vierge propre au jeu de l’ArTémoin Ligo. Nous verrons ainsi se dessiner une synchronicité parfaite entre tous les éléments de l’image qui donne lieu à une partie inconsciente de l’histoire de votre vie.

Pourquoi pas aussi découvrir que l’observateur est aussi l’observé ? Ainsi il n’y aura plus de jugement mais simplement compréhension et lucidité.

L’ArTémoin est accrédité par l’ANN. 
 Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes du Canada

Search

Categories

Vertical Menu