ArTémoin Ligo

… Si une image vaut mille mots alors l’œuvre que tu es vaut un millier d’images sans fin.

ArTémoin Ligo

Une voie d’intériorisation sur la culture de l’image.

Voyez-vous ce dessin ? Avez-vous remarqué, sans contrôler rien, immédiatement vous avez été attirés par un élément du dessin. Comme s’il y existait une attention spontanée, sans raisonnement, ni précéder d’un choix qui se déplace à un point précis de l’image. On peut y voir soudainement autant un cœur, une rose, des bijoux que d’autres y verrons des chaines à ses pieds… Que ressentez-vous comme sensation ?

Avez-vous réalisé aussi que nous accordons un peu plus d’attention à la sensation qu’autour de la sensation ?  Jamais nous n’accordons notre attention à l’espace qui soutient le dessin comme de la page blanche neutre qui soutient l’image. Pourtant cette intensité direct de l’essentiel est la richesse de notre vraie nature profonde qui est libre de la forme de l’image.

L’ArTémoin est d’être témoin de son art de vivre. Cette culture sur l’image procure ce recul d’être à  l’écoute de la présence non penser pour laisse vivre ce qui est là. Comme le simple geste de mettre une couleur sur une partie d’un dessin, ou simplement reconnaître une sensation, une attention qui se place naturellement sur une partie du corps, déjà votre Témoin met en lumière, le sens que vous donnez à votre vie. Nous explorerons même au delà de toute apparence.

Se connaître n’est-il par l’accomplissement d’une vie ?

Search

Categories

Vertical Menu