ArTémoin Ligo

L’ArTémoin et l’ArTranspersonnel 

Cette impression de sécurité d’avoir vécu une histoire dans le temps, la conscience impersonnelle porte à la prendre personnelle et en faire son image. Mais qui serions-nous sans notre histoire, sans l’égo qui lui interprète l’image à sa façon ? Car, nous passons à coté de notre identité première. Et si la vraie sécurité serait la reconnaissance de votre véritable nature et ce, sans histoire et sans image afin d’être à l’image de la vie. C’est tout un Art d’autant se reconnaitre que de vivre en tant que VivanTémoin. Il y a un long chemin à parcourir afin de se dissoudre de la personnalité de l’égo pour laisser place à l’Artiste, à l’Originel Moi qui aura toujours le dernier mot à travers son mouvement de la vie.

Le mouvement d’énergie

Voyez-vous cette image à votre gauche ? Avez-vous remarqué, sans rien contrôler, immédiatement vous avez été attiré par un élément de l’image. C’est comme s’il existait un mouvement, une attention naturelle, une dimension qui connait et agit sans avoir à choisir ou à contrôler rien. Tout comme la pensée, est-ce que vous savez qu’elle est la prochaine pensée qui va surgir en vous ? Et qui, quoi ou comment se crée ce mouvement d’Énergie qui nous travers le corps naturellement et qui semble faire les choix de l’existence?

J’étais incapable de mettre des mots sur ce court moment de réalité absolue. De sorte que je n’en ai parlé juste à des amis proches. Je voulais à tout prix partager ce bonheur, cette effervescence mystique, cette nature impalpable de la vie. Aujourd’hui, je l’appelle l’éveil intégral à la réalisation de l’Originel Moi. Comment expliquer à l’être d’une intelligence ultime que malgré tout ce qu’il fait d’extraordinaire comme projet, il rêve que de lui-même.

Il me fallait trouver une façon, un fil d’Ariane afin de pouvoir le partager. Ainsi j’initie l’ArTémoin, afin de vivre à partir de l’Originel Moi et être témoin et puissions s’initier au mouvement de l’Art de la vie, à la conscience universelle. S’initié aussi à l’image de la pensée et comprendre le fonctionnement de l’esprit. En se déposant dans la paix, nous voyons clairement comment l’esprit crée des images à selon la ressemblance et ses mémoires. Tout comme l’abus de pouvoir n’est pas en dehors de nous, nous payons les frais de l’esprit et ses sens. Nous voyons comment la conscience s’identifie à ses images afin de sortir de l’identification et se sentir existé à travers la beauté du monde. La vraie quête se joue ici, en reconnaissant ce qui n’est pas image est le réel car la conscience n’est jamais affecté sauf l’image.

La pure intelligence du vide

Lorsque nous sommes dans le confort de la paix, nous pouvons être le Témoin du mouvement de la vie qui se déploie sans prévenir et fait émerger son évidence à tout moment. L’attention du Témoin est pourtant sans raisonnement, ni précédée d’un choix qui se déplace à un point précis de l’image. On peut y voir soudainement le morceau de puzzle dans sa main que d’autres y verrons la boîte. C’est ainsi que la vision de Ligo et la création de l’ArTémoin a pris naissance à travers la pure intelligence du vide. Tout comme le jeu de l’image à l’image de la vie ou le monde apparait et disparait et nait en toute chose la totalité de l’originel Moi.

Maintenant déposez-vous en arrêtant de courir dans votre tête à vouloir anticiper ou de vouloir régler un problème et retournez votre regard vers celui qui perçoit sans rien interpréter. Vous voyez naturellement le mental fond à travers l’intelligence du vide afin d’être le Témoin en pleine conscience de vous-même. En laissant le mouvement de la vie être, la vie même que vous êtes, le bien être est là et la compréhension en émergera. C’est le bonheur à travers la paix du silence et rien d’autre ne comblera, rassurera, vous êtes complet en soi. Vous êtes directement en lien avec votre vraie nature, l’Énergie qui anime tout ce qui est et ce, sans personne aux commandes sauf le VivanTémoin de sa Conscience que vous êtes.

Le Tunnel des mémoires

Il y a des mémoires inconscientes qui sont cristallisées par l’émotion et nous conditionnent. Nous vivons alors en survie dans ce que j’appelle le tunnel des mémoires où nous expérimentons à reproduire des schémas répétitifs et nous imitant à tout ce qui est. Ces mémoires fixées dans le temps, déforment en permanence notre perception sur le monde et ce n’est pas pour autant qu’elles nous appartiennent. En fait, rien ne nous appartient !

L’ArTémoin Ligo est un outil qui facilite l’intériorisation afin d’investiguer de ce qui nous sépare de notre nature profonde et met barrière au bonheur. En étant pas réduit au corps-esprit, nous ne sommes pas le contenu de la mémoire, l’émotion, la pensée comme les blessures ne nous appartiennent pas. C’est alors, qu’il existe une grande différence entre ce qui arrive et ce qui arrive à nous. Ce sont simplement les projections de l’esprit qui nous amènent à croire cette illusion. N’oublions pas que toute vérité détient la paix en elle.