ArTémoin Ligo

Une « ArThérapie » non conventionnelle, une pédagogie réelle

Le jeu de la vie… Résoudre l’énigme qui masque le bonheur.

Voyez-vous cette image à votre droite ? Avez-vous remarqué, sans rien contrôler, immédiatement vous avez été attiré par un élément de l’image. Comme s’il y existait une attention naturelle et spontanée qui arrive toute seule sans prévenir. Elle est pourtant sans raisonnement, ni précédé d’un choix qui se déplace à un point précis de l’image. On peut y voir soudainement le morceau de puzzle dans sa main que d’autre y verrons la boîte.

Ne sommes-nous pas ainsi face à toutes images ou visages de la vie ? Soudainement nous sommes attirées par un trait de la personne ou la couleur d’un objet et nous en faisons notre propre analyse. Si je vous disais que vous pouvez aussi voir cette intention naturelle à l’intérieur de vous et percevoir une connaissance de vous-même.

Les vertus pédagogiques

Le voyage à travers l’univers… On peut voyager dans beaucoup de réalisation mais une seule nous fera rire à tout jamais; le héros de notre histoire.

Par les vertus pédagogiques de l’ArTémoin, on cultive une vision beaucoup plus vaste et différente face à ce cheminement auto biographique.

Son point départ est de reconnaitre l’existence d’une conscience pure et une conscience conditionnée par un moi divisé.

Il honore les cicatrices laisser par nos souffrances démontrant qu’à travers un état de survie, une résilience qui parfois hors du commun c’est probablement créée.

Il honore aussi l’emblème de notre image, le héros de notre histoire avec ses croyances. Qui sans le savoir, nous a façonnée un vie pour se protéger et se rendre ou nous sommes aujourd’hui. En dévoilant cette image, si je peux dire ainsi, ce masque que j’appelle artistique,  nous retrouvons cette ouverture à l’amour qui nous rend lucide et découvrons notre réelle identité.

Pour moi chaque image dans l’espace comme votre image  sont tous des oeuvres d’art cachant l’emblème de l’image de la perception de celui qui perçoit et vous êtes la conscience qui perçoit.

Autrement dit, si nous percevons une image d’un moi en nous, nous ne sommes pas ce moi mais celui qui perçoit ce moi. Si vous ne vous identifiez pas à cette image divisée par l’idée d’être un moi séparé, vous pouvez y voir chez vous une oeuvre magistrale hors du commun. Mais si vous vous identifiez à cette croyance qui sans le savoir vous fait souffrance, c’est le rôle de l’ArTémoin de trouver la cause pour s’en libérer afin de nous ramener à notre réelle nature.

Du dessin sans le dessin à l’image de toute vie

Le miroir… Miroir, miroir dis-moi qui est le plus gauche en amour ?

Avez-vous remarqué que nous voulons autre chose que ce qui est là, de ce qui a été, et de ce qui sera ?

Vous avez parfaitement raison mais vous avez oubliés votre identité profonde qui change tout le regard sur la vie.

L’originalité de l’ArTémoin Ligo vient du fait que nous utilisons autant le dessin que toutes formes d’images. Même une image en face de vous, comme une personne vous permet de percevoir votre vie. Comme le simple geste naturel de colorer une partie d’une image ou de prendre naturellement un élément d’une image, vous serez surpris de voir se dessiner le sens que vous donnez à notre vie. Vous pouvez imaginer l’information reçu dans l’ensemble de l’image.

En laissant émerger cette attention naturelle, nous sommes libres de toute mémoire mais ouvert à la sensation en toute chose. Cette ouverture créatrice est notre conscience lumière. À chaque fois que nous nous ramenons dans cette immobilité de l’être, nous sommes directement lié à l’essentiel et c’est tout ce que nous avons besoin. Ainsi le pouvoir de la perception laisse apparaitre nos symboliques pour ensuite les déposer dans le dictionnaire vierge propre au jeu de l’ArTémoin Ligo.  

Le fondement de la Méthode Ligo opère une secrète harmonie ou synchronicité de tous les éléments de la vie. C’est comme si nous dévoilions un mode de fonctionnement profond et secret, une photographie prise dans un temps précis où tous les liens significatifs apparaissent. En reconnaissant les points de rupture en nous, on peut changer le passé, le présent et même le cours de notre futur.

Du casse-tête à la vraie liberté

Le nettoyage … Mettre les idées claires en place pour jouer une partie parfaite avec l’égo.

Avec ce nouveau regard sur la vie, votre carte géographique interne étant changée à tout jamais, sera pour vous une occasion de s’unifier à tout ce qui est sans vous identifiez à vos images, vos croyances qui vous conditionnent et vous séparent d’une vrai relation avec la vie. Vous dégagerez autant de vos émotions que vous en comprendrez la source de leur enracinement.

Avez-vous remarqué aussi que nous nous demandons souvent si nous avons tous les morceaux de puzzles dans la boîte à « casse-tête » pour finir notre image ? Ne sommes-nous pas ainsi avec l’image de nous-même comme si nous vivons un sentiment d’être incomplet ?

Si c’était l’image de vous-même que vous percevez à travers toutes les images de la vie et qui vous donne ce sentiment de séparation en vous face à la vie. Ainsi cette attention « sensible » ne sera-t-elle pas simplement la pièce manquante d’un puzzle oublié ?

Search

Categories

Vertical Menu