ArTémoin Ligo

Le Témoin de l’Art de la perception et du ressenti

« L’artiste aura toujours le dernier mot » – Antonine Maillet

Le jeu de la vie… Résoudre l’énigme qui masque le bonheur.

Avez-vous l’impression d’attirer à vous tout ce que vous pensez ?

Voyez-vous cette image à votre droite ? Avez-vous remarqué, sans rien contrôler, immédiatement vous avez été attiré par un élément de l’image. C’est comme s’il existait une attention naturelle, une dimension qui « connait » tout.

Quand nous restons dans le confort de la paix, la perception éveillée arrive toute seule et sans prévenir fait émerger son évidence à tout moment. Elle est pourtant sans raisonnement, ni précédée d’un choix qui se déplace à un point précis de l’image. On peut y voir soudainement le morceau de puzzle dans sa main que d’autres y verrons la boîte. C’est ainsi que la vision de Ligo et la création de la méthode a pris naissance.

Avez-vous remarqué que toute suite la perception est traduite par l’intellect ? Cet esprit ne comprendra jamais l’intelligence du vide, il ne fait que la traduire en mot. Mais comment l’interpréter quand la perception pure est biaisée par un esprit voilé par un corps de souffrance qui se pense séparer de tout ?

Cet esprit symbolise tout à partir de symbole collectif, des fausses croyances adopter depuis l’enfance et voiler d’étiquettes qui ne lui appartiennent pas l’empêchant d’être en vraie relation avec qui ou quoi que ce soit. Ne soyez pas surpris de voir deux images se confronter dans le même miroir quand tous les deux se dit avoir raison dans leur propre perception

L’originalité de l’ArTémoin

L’ArTémoin est un guide d’accompagnement non duel qui facilite l’intériorisation. Il permet autant d’explorer et d’introspecter la perception et le ressenti à travers la culture de l’image qu’il met en lumière le rôle de la mémoire autobiographique qui influence la perception sur notre vie.

Cet Art intérieur utilise l’esprit pour se détacher de l’esprit (mental). Ainsi, il met en vedette l’esprit de la mémoire du personnage qui lui rêve de séparation.  Au début, l’esprit est très puissant mais au fur et à mesure que vous investiguez, l’esprit s’affaiblit de plus en plus jusqu’à ce qu’il disparaisse et toute recherche cesse.

Comme la connaissance de la vérité vient de l’intérieur, l’Être illimité embrasse le monde en Soi. Tout émerge de l’intelligence du vide et en se maintenant dans la paix du Silence, nous sommes directement en lien avec la dimension qui connait.

Ligo remonte à ce qui précède notre venu au monde qui est le visage originel sans visage jusqu’aux images adoptés depuis de l’enfance qui fausse la réalité. Ces images de l’égo sont des masques psychologiques qui n’ont pas de traits authentiques. Ces visions activent un manque d’insatisfaction constant en soi qui nous gardent toujours dans la mémoire du passé. Les pensées peuvent revenir mais nous ne serons plus happés par elle.

Le jeu de la vie est parfait ! En rêvant de séparation, nous pensons que nous sommes réduit au corps-esprit et que nous sommes les blessures, pensées, émotions. Tout comme nous pensons entendre les sons, éprouver les sensations ou marcher quand on va nul part. Il y a que perception !

Je vous invite donc à voir que vous êtes autant le jeu de la vie que le joueur. Depuis notre enfance, nous avons la croyance qu’il faille à tout prix devenir quelqu’un, et ce sentiment de séparation provoque le jugement et la comparaison etc… Nous pensons être le contrôleur de l’organisme au point de croire que nos blessures, pensées et émotions nous appartiennent.

Écriture automatique

L’ArTémoin va plus loin dans son originalité, il utilise toute forme d’image afin de développer la perception et le ressenti. Le simple geste de mettre une couleur sur une partie d’une image et ce, sans raisonnement, met en lumière le sens que vous donnez à votre vie. Nous pouvons même prendre l’image d’une personne devant nous. Ainsi, nous n’avons pas nécessairement besoin de dessiner mais le faire peut sembler très intéressant au niveau du mouvement inconscient.

Cet Art intérieur « intuitif » utilise le dessin et les images pour aider autant à comprendre et à la libération de mémoires contraignantes du passé. Basée sur l’intégration et l’interrelation de tous les éléments du vécu humain, cette culture de l’image confère la possibilité de redevenir le Témoin authentique de sa vie afin de faire un avec tout ce qui est.

Tels les morceaux d’un casse-tête ramenés à une seule image, elle permet de dévoiler l’harmonie secrète qui siège sous l’apparent chaos de la personnalité. L’intelligence du vide nous ramène chez nous, au plus profond de notre Être, un lieu de parfaite harmonie que nous n’avons en fait jamais quitté.

Ici, il n’existe aucune croyance sur une faute ou l’idée qu’il y a du positif et négatif, de bien ou de mal. Ici, la lumière ne fait pas d’ombre et le corps de souffrance est une illusion toujours causée par l’idée de séparation.

En étant en contact avec la perception et le ressenti, nous dévoilons sans l’outil du mental, sous forme d’écriture automatique, l’image de la mémoire qui peut nuire à la liberté d’expression. Tout comme l’artiste ou l’écrivain devant sa page blanche qui à travers le mouvement présent se délivre automatiquement, sans raisonnement, des mémoires symboliques que nous déposons dans le dictionnaire vierge propre au jeu de l’ArTémoin Ligo.

Qui peut changer le monde si ce n’est pas Soi qui change simplement la perception sur nous tous afin d’être le Soi-Nous infiniment libre ?

Search

Categories

Vertical Menu