Historique

Née en 1953 à Montréal, dans le quartier Centre-Sud, surnommé jadis le « Faubourg à Mélasse ». Aujourd’hui, elle habite la région de Salaberry de Valleyfield.

À 1986, elle a 33 ans, lorsqu’elle vit un éveil intégral et réalise que nous sommes tous l’Originel Moi d’une seule et même conscience. En même temps, elle est confirmée, lorsqu’elle comprit à l’âge de douze ans que l’univers n’est pas en dehors mais dans la mémoire de l’esprit. Elle a quinze ans, lorsqu’elle ressent autant l’éternité en elle que cette Présence d’amour est partout dans chacun de nous. À cet instant, elle sait par pure intuition qu’à l’âge adulte, elle se l’expliquerai afin de pouvoir le partager.

Artiste peintre, caricaturiste, elle a initié trois ans après l’éveil, le personnage sous forme d’oiseau qu’elle appellera Ligo et qui sera l’emblème de l’ArTémoin qui touche la globalité de l’Être. Son approche originale et sa clairvoyance à tous les niveaux de l’être ont fait sa réputation. Elle dédie l’ArTémoin Ligo à la question : « Qui suis-je ? », afin d’épouser la réalité relative avec la réalité absolue. Il restera qu’Un seul regard pour vivre la pure connaissance de l’Amour.

Accompagnatrice pour les gens en fin de vie, elle fût aussi massothérapeute professionnelle et Énergéticienne. Elle est présentement en processus d’écriture pour un troisième livre beaucoup plus adapté pour l’Éveil impersonnel. Ligo éveille son lecteur à travers l’envol de la conscience qui l’a éveillé à sa véritable nature. Cette fois-ci, elle écrit une légende et un recueil de dessins avec des citations. Elle partage autant ce moment d’éveil qui a changé complètement sa perception de la vie que; comment sortir de sa bande dessinée pour se libérer du passé…et du futur. Le Témoin intérieur à travers l’écoute énergétique en soi devient pour elle, une assise afin de développer un regard authentique sur soi.

L’ArTémoin Ligo est dédié à la question : « Qui suis-je ? » 

Lisette fait partie des enfants résilients, qui deviennent créatifs et transforment leurs blessures en œuvre d’art, pour mettre une distance entre eux et leur traumatisme. Rare qu’un œuvre d’art nous donne la possibilité de comprendre autant la loi de la cause à effet de nos conditionnements, que de sortir de la résilience afin de vivre en paix, en étant soi-même à partir de l’Originel Moi.

C’est ainsi qu’elle se sort elle-même des mécanismes de pensées inconscientes qui engendre la loi de cause à effet et fait souffrance. Elle met en lumière le jeu de la conspiration de la peur avec la paix qui influence la pensée de la division illusoire en toute chose et aide à faire l’union entre l’esprit et le corps.

N’ayant eu aucun guide ou tradition, afin d’expliquer ce qui lui arrivait pendant l’éveil intégral, là, où la vie s’éveille à elle-même, elle tente de partager ce renversement de perception à ses amis. Il lui aura donc fallu un premier livre de Judi Krishnamurti, pour confirmer ce qu’elle a vécu. Et, trois décennies, avant que la vie cogne à sa porte pour parler de l’inexplicable. I

Il lui aurait été difficile pour elle de comprendre pourquoi les gens ont autant de difficulté à reconnaitre l’Être global, afin de sortir du rêve de la séparation, si elle n’avait pas malheureusement passé à travers ce qu’elle appellera le tunnel de mémoire ou le Tunnel de l’innocence à l’ignorance.

Autres expériences

Elle fut entrepreneure de plusieurs commerces, dont un commerce vidéo de cinq mille membres et plus avec une dizaine d’employés. La création d’un commerce en laminage. Elle a initié la création d’une toile en laminée sur bois. Ainsi qu’une terre biologique et la création d’ateliers pour jeunes. Elle est acceptée en tant qu’Artiste peintre dans une galerie d’art très recherchée du vieux Montréal. Seulement, elle décide de rebrousser chemin et mettre son énergie à travers la création Ligo.

Pendant trente-trois ans, elle partage en privé un témoignage sur l’Éveil au cœur de l’Être unifié à tout ce qui est, et partage l’ArTémoin Ligo, qui démontre un miroir de notre champ d’énergie. Elle pratique aussi la massothérapie professionnelle et la polarité en énergie. Elle devient accompagnatrice auprès des gens en processus de fin de vie. Tout en développant l’approche Ligo à travers la recherche de lectures sur de témoignages d’éveil.

En 1989, elle est initiatrice de la Méthode Ligo et du personnage Ligo. Suite à une recherche internationale, elle reçoit en 2008 ses droits d’auteure sous le nom de la Méthode Ligo. Elle développe la création et devient aujourd’hui l’ArTémoin Ligo accrédité par l’ANN du Canada.

En 2000, conceptrice d’un calendrier et cartes souhaits sur le thème de l’Amour, illustré du personnage Ligo. Elle fait partie du répertoire des ressources culturelles de Salaberry de Valleyfield.

Livres

En 2012, elle publie un premier livre « L’envol de la Conscience », « ou Comment sortir de sa bande Dessinée. Pour se libérer du passé… et du futur par les éditions », des éditions Vox Populi. Elle est invitée deux fois à Paris dans la même année afin de rendre un témoignage sur la réalisation du Soi qu’elle appelle l’Originel Moi et présenter un atelier sur la Méthode Ligo.

En 2014, on lui diagnostique un cancer en phase quatre. Il lui reste à peine un an pour vivre. Elle accueille la situation et vit une réalité beaucoup plus profonde. C’est à ce moment-là qu’elle développe son approche qui devient l’ArTémoin Ligo. Elle écrit un deuxième livre pendant ses traitements.

En 2017, elle publie « Témoin intérieur » « Développer un regard authentique sur Soi », de la même Édition. À peine le livre sortie qu’elle est en processus d’écriture pour un troisième livre plus recherché sur la réalisation de l’Originel Moi. Cette fois-ci, elle reprend une légende qui avait commencé à la naissance de Ligo en 1989. Ainsi, qu’un recueil dédié à la question: « Qui suis-Je », illustré du personnage Ligo et inspiré des165 dessins accumulés depuis la naissance de Ligo représentant un parcours de vie.

Chaque dessin représente un personnage ludique nommé Ligo, accompagné d’inspirations lumineuses ouvrant vers la réflexion où les vérités sont confirmées en soi et se transforment en liberté. Le message de Lisette Gauthier inspire à libération déjà présente, car nous sommes déjà réalisés et aimés.

Search

Categories

Vertical Menu