ArTémoin Ligo

Voir la vie autrement

Au coeur de soi-même

 

L’ArTémoin Ligo est dédié à la question : « Qui suis-Je ? » et aux mémoires, qui sont si puissantes qu’elles ressurgissent. 

Bienvenue à l’ArTémoin Ligo. Cet art est un témoin qui met en lumière le jeu de la vie. Cette approche fût inspirée par la vision d’un personnage que j’ai appelé Ligo, le diminutif de mon nom Lisette Gauthier. Cette vision est apparue, trois ans après avoir vécu un éveil impersonnel à la réalisation du Soi que j’appellerais l’Originel Moi. Là, où, la Conscience impersonnelle prend conscience d’elle-même. 

L’ArTémoin est dénudé de toute voie, car on est déjà l’éveil, la connaissance et la libération. Libre, dans la mesure où le regard se retourne vers notre véritable nature qui est la Conscience derrière les deux yeux. Ce Témoin est un observateur sur la reconnaissance de notre véritable nature. À travers la culture sur l’image basé sur la synchronicité, nous explorons aussi l’Art de dissoudre les émotions sans les réprimer pour autant. Cet Art est centré sur le processus de vie, et s’inspire à la fois de notre propre psychologie, ainsi que des symboliques, des mémoires individuelles. Ce Témoin nous permet autant d’ouvrir le cœur qu’elle réveille la mémoire autobiographie.

Comme le jeu de casse-tête, nous pouvons mettre les morceaux d’amour qui manquent à notre vie, et finir l’image du personnage en pure beauté. En dévoilant le diamant brut en soi, l’intuition est au rendez-vous. En mettant en lumière les Voileurs de Lumière, par des abus de confiance, l’Esprit de la Conscience devient clair et limpide. Au point que l’on peut voir l’évidence de la beauté du monde. L’esprit est le résultat global de l’ensemble du monde, ou toutes les mémoires sont déjà inscrites.

L’esprit est l’humanité comme disait Jiddu Krishnamurti; lorsqu’on saisit cela, vous aurez en vous une immense compassion. Cette grande libération qui est déjà en soi, ne demande qu’à être vécue pleinement. Voir la vie autrement, c’est le voyage de la connaissance de soi, où nous gagnons en intelligence et en amour.

Celui qui est fermement établi dans le cœur n’est plus distrait par les mouvements incessants de l’esprit. » ~ Mooji

Laisser un commentaire

Search
Categories
Vertical Menu