HISTORIQUE

Lisette Gauthier

Je suis née en 1953 à Montréal, dans le quartier Centre-Sud, surnommé jadis le « Faubourg à Mélasse ». Aujourd’hui elle habite Salaberry de Valleyfield.

Dès mon plus jeune âge, je suis confrontée à des abus de confiance. Ce qui m’amène autant à des souffrances corporelles que des états psycho traumatismes. Jamais je n’aurais pensé pouvoir réaliser un jour, une création sur la résilience mettant en lumière la racine de nos états de souffrances vers une source intarissable d’eau de vie; la paix immuable de l’être et c’est ce que je suis. 

Un des points culminants de ma vie, fût à l’âge de quinze ans, après avoir vécu la peur de mourir, une évidence a émergé quand j’ai ressenti l’existence d’une paix éternelle. Cette source d’amour, je la voyais partout à travers tout ce qui est.

Curieuse du sens que l’on donne à la vie qui me semble insensée, des questions m’habitent depuis ma jeunesse : Quelle est la cause de tant de souffrances sur Terre ? Pourquoi les gens ne ressentent-il pas intérieurement qu’ils sont éternels ? Pourquoi n’enseigne-t-on pas dans les écoles l’intuition, la télépathie…?

Je sentais que nous vivions tous sous la fondation d’un mensonge qui ne peut conduire vers la vérité. À cet âge, il était primordial pour moi de trouver autant ce mystère sur la vie que de sauver ce que j’appellerais les « voleurs de lumière » qui cassent les vies. Convaincue que nous avons tous les réponses en nous, je me fais la promesse qu’un jour je découvrirais le mystère de la vie et j’oublie tout.

Ce vœu se réalise, en 1986, à 33 ans. À l’époque je n’avais pas les mots pour décrire la réalité. Je vis ce qu’on appelle un éveil impersonnel dans l’absolu réalisation du Soi. À partir ce grand renversement de conscience, mon regard sur la vie à changer à tout jamais. Je découvre non seulement mon identité profonde mais une paix immuable, nous habite tous et tout est parfait. Seulement ce n’est pas parce qu’on a vécu la réalité que toutes nos souffrances s’envolent, j’ai eu autant un grand choc de réaliser tant de jugements envers moi, envers la Vie.

Un autre point culminant de ma vie, a été le moment où j’ai compris à l’âge de douze ans que tous les événements sont inters reliés par la mémoire. À ce moment précis, une attention naturelle se retourna sur elle-même et une évidence s’imposa en moi au moment où je vis un autre abus de pouvoir. À ce moment précis, je saisi dans mon fort intérieur une mémoire cristallisée comme si un fil conducteur d’une racine se rejouait dans un même scénario vécu quatre ans auparavant.

À l’époque, je ressentais que j’avais saisi quelque chose d’important comme si, j’avais découvert un mécanisme intérieur inconscient. Seulement, je n’arrivais pas à me l’expliquer mais en même temps, je savais très bien qu’un jour je comprendrais l’essence de ce fil conducteur afin de le partager.

En 1989, ce jour-là est arrivé, j’ai une vision d’un personnage sous forme d’oiseau et je crée le personnage Ligo avec dessins humoristique et citations ayant pour thème l’envol de la conscience. Jamais je n’aurais pensé qu’il serait devenu l’emblème d’une création ; la Méthode Ligo aujourd’hui l’ArTémoin Ligo. Accrédité par l’ANN. 

Cette révélation démontre selon moi, une partie de l’Œuvre de la grande vie où son mouvement parfait et infini synchronise tous les fils conducteurs que j’appellerais : « la mémoire des perceptions unique » afin de créer des liens. Selon moi, ne serait-il pas dans le but de percevoir dans tous les regards l’existence de notre identité profonde; le Silence immuable qui souvent voilé par les apparences.

Finalement, ce fameux fils conducteur était simplement de l’émotion cristallisée qui n’avait pas été vécu et entendue jusqu’à sa racine. C’est ainsi que d’autres scénarios se rejouent afin d’entendre sa voix jusqu’au bout de son jugement. 

Autres expériences

J’ai été entrepreneure de plusieurs commerces. J’ai aussi œuvré depuis 1989 avec l’ArTémoin Ligo, en autre en accompagnement pour les gens en fin de vie. J’ai fait autant d’année de pratique en art et en massothérapie professionnelle qu’expérimenter le pouvoir de la perception. 

En 2000, conceptrice d’un calendrier et cartes souhaits sur le thème de l’amour avec le personnage Ligo

Une volonté de transmission…

En 2012, je publie un premier livre : L’envol de la Conscience ou Comment sortir de sa bande Dessinée. Pour se libérer du passé… et du futur.

En 2017, je publie : Le Témoin intérieur. Développer un regard authentique. 

En juin, 2019, je crée la Méditation le Nezen.

Je fais aussi partie du répertoire des ressources culturelles de Salaberry de Valleyfield

Je suis présentement en cours d’écriture pour un troisième livre: Le Soleil de Ligo, là à tout jamais. Cette fois-ci, ce sera une légende basée sur la résilience et la reconstruction fait à partir de l’éveil à l’identité profonde et la clef de l’image de la perception. Incluant les dessins de Ligo et citation sur l’envol de la Conscience. Celles-ci sont soigneusement choisi à travers mes passages de vie, les plus riches en inspirations.

Aujourd’hui sous forme de rencontre et d’atelier Ligo, je témoigne de cet accomplissement en nous afin de partager la réalisation du Soi de tous les soi. Ces rencontres sont un rappel à notre nature véritable afin qu’à votre tour, vous témoignez du grand Amour; la Vie infiniment libre.

Laisser un commentaire

Search

Categories

Vertical Menu