HISTORIQUE

Lisette Gauthier

Je suis née en 1953 à Montréal, dans le quartier Centre-Sud, surnommé jadis le « Faubourg à Mélasse ». Jeune adolescente, curieuse du sens que l’on donne à la vie des questions m’habitait: 

Pourquoi n’enseignons nous pas la télépathie ou l’intuition ? Qu’elles sont ses mémoires qui refont les mêmes scénarios et qui nous font souffrance ? Quelle est cette paix éternelle que je ressens et cette essence de la vie qui nous unifie tous dans une vie pas de sens ? Qui donne sens à la vie ?

J’avais l’intime conviction qu’il y avait une deuxième nature indépendante de tout principe de société. J’étais convaincue qu’un jour je réaliserais cette énigme de la vie. C’est ainsi que je me fais la promesse de découvrir autant le mystère de la vie que de comprendre la roue des mémoires et de la souffrance. 

La réalisation du Soi

La croisée des chemins… Chaque regard que l’on croise sur le chemin est une lumière précieuse pour mieux jouer la vie.

C’est à l’âge de trente-trois ans, ma vie en apparence bien fonctionnelle est parfaitement incohérente. Je suis à une croisée de chemins qui m’entraîne dans une direction complètement imprévue.

Au plus fort de cet état de déchirement, je capitule et baisse les bras, je ferme les yeux et je pose alors la question : « Qui suis-je ? Quelle est ma place sur cette Terre ? ».

Contradictoirement, je n’attends et ne veux aucune réponse ! C’est comme si ce questionnement s’était mis en place par lui-même et que j’en étais simplement le témoin.

En étant dans cette ouverture totale, je suis directement dans la dimension non mentale de la vie ou n’existe aucun identifiant. Je suis saisi une deuxième fois par cet instant de paix éternel ou tout est parfait. Je vis un éveil lucide mais plus profond sur la nature réelle des choses. Ce n’est pas une expérience, n’y un état, c’est notre nature profonde. J’existe au-delà de la conscience lumière duquel la naissance, la mort et toute expérience ont lieu. Je suis dans un espace illimité qui n’est pas un espace mais je suis insaisissable. Je suis autant le témoin que celui qui fait tout existé en toute chose. Nous sommes tous le « UN ».

La création  de l’ArTémoin Ligo

Fidèle à ses promesses… En pratiquant la résilience pure dans l’immobilité de l’être, nous restons fidèles à ses promesses inconscientes.

En 1989, trois ans plus tard,  inspiré de la réalisation du Soi et d’une vision d’un personnage sous forme d’Oiseau que je nomme Ligo, je réponds enfin à la roue de la souffrance. Jamais, je n’aurais pensé que la simple vision  de Ligo, serait devenu l’emblème  d’une création sur la réalisation du Soi; la Méthode Ligo qui aujourd’hui porte le nom de l’ArTémoin Ligo. 

C’est ainsi que je reprends contact avec l’art de la peinture et du dessin naïf et réalise enfin une autre de mes promesses faite à mes onze ans que j’avais à peine saisi à l’époque; le tunnel des mémoires. 

Je crée un outil puissant de connexion et d’avant garde: la clef de l’image dans l’image de la perception de celui qui perçoit.

Les expériences

J’ai été entrepreneur de plusieurs commerces jusqu’à exploité un ferme biologique. J’ai aussi œuvré pendant trente ans avec la méthode Ligo, en autre en accompagnement pour les gens en fin de vie. J’ai fait autant d’année de pratique en art et en massothérapie professionnelle que sur la vision claire en énergie, en conscience lumière.

Une volonté de transmission…

La naissance… Un regard nouveau sur la réalité voit le jour.

En 2012, je publie un premier livre : L’envol de la Conscience ou Comment sortir de sa bande Dessinée. Pour se libérer du passé… et du futur. En 2017, je publie : Le Témoin intérieur. Développer un regard authentique. Je suis présentement en cours d’écriture pour un troisième livre: Le Soleil de Ligo, là à tout jamais. Cette fois ci, se sera à travers une légende que je dévoilerais une vie de résilience hors du commun. Bientôt, se sera un recueil des dessins Ligo avec citations sur l’envol de la Conscience, soigneusement choisie à travers des passages de ma vie, les plus riches en inspirations.

Aujourd’hui, sous forme de rencontre et d’atelier Ligo, je témoigne de cet accomplissement qui habite déjà en vous. Cette rencontre permet de se rappeler de sa nature profonde afin qu’à votre tour, vous témoignez de ce bonheur cristalliser en nous tous et qui nous rend si heureux et en paix.

Laisser un commentaire

Search

Categories

Vertical Menu