HISTORIQUE

Lisette Gauthier

Née en 1953 à Montréal, dans le quartier Centre-Sud, surnommé jadis le « Faubourg à Mélasse ». Jeune adolescente, curieuse du sens que l’on donne à la vie, elle se demande constamment qu’elle est cette télépathie, cette intuition, ce sens qui nous unifie tous dans une vie pas de sens.

À dix ans elle contact avec sa lumière et à onze ans dans un moment d’immuabilité, elle perçoit en elle comme une deuxième nature, comme un fil conducteur répondant à un même scénario du moment, vécu plutôt dans son enfance. À quinze ans, habitée par un sentiment d’éternité, elle ressent une source d’amour dans tout ce qui est. C’est ainsi qu’elle se fait la promesse de découvrir autant le mystère de la vie que de comprendre la roue des souffrances. 

La réalisation du Soi

C’est à trente-trois ans qu’elle réalise sa promesse après avoir poser la question : « Qui suis-je ? » réellement. Sans avoir reçue aucun enseignement, elle vit un éveil impersonnel à la réalisation du Soi qu’elle appellera : Le VivanTémoin. Cette évolution spirituelle deviendra pour elle, une révolution sur l’identification de ses images qui font souffrance. Elle vous dira que cette ouverture au coeur du Soi est un vrai basculement de conscience qui non seulement vous transfigure mais change radicalement le regard pour la vie.

L’ArTémoin Ligo

En 1989, trois ans plus tard,  inspiré de sa vraie nature profonde et d’une vision d’un personnage sous forme d’Oiseau qu’elle nomme Ligo qu’elle répond à la roue des souffrances. C’est ainsi qu’elle reprend contact avec l’art de la peinture et du dessin naïf et réalise une autre de ses promesses de jeunesse qu’elle avait à peine saisi à l’époque. Elle crée une méthode d’avant garde: la clef de l’image dans l’image. Elle développera cette culture de l’image pendant trente ans dans l’intimité et à travers ses amis. Elle libèrera plusieurs vies de la souffrance sans compter la sienne pour vivre enfin la paix tant espérer.

Cette méthode révolutionnaire ou nous utilisons l’image de la vie comme image de la perception, est très profonde par son dictionnaire vierge ayant pour seul guide nous-même. Elle démontre la puissance de l’être à répondre à ses propres questionnements. Son avantage est que tout ce fait dans une temps ou une situation est mûr pour être vue. On peut voir non seulement la racine d’une souffrance déjà établie depuis l’enfance mais son impact et sa compréhension pour s’en libérer.

Mais jamais, elle n’aurait pensé que la simple vision  Ligo, serait devenu l’emblème d’une création sur la résilience; la Méthode Ligo qui aujourd’hui porte le nom de l’ArTémoin Ligo. 

La bande dessinée

Cet envol de la conscience lui montre enfin comment sortir de sa bande dessinée, pour se libéré du passé et du futur. Malgré tous les abus de pouvoir qu’elle aura vécue, c’est par sa claire vision qui au fil du temps s’éveillera de plus en plus profondément à la liberté. Pour intégrer cette compréhension dans sa vie quotidienne et vivre cette joie permanente, elle inventera la libre méditation. Elle permet de facilité l’intériorisation pour être le Témoin de sa conscience et d’une intuition pure qui agit dans nos vies naturellement. Ainsi par cet espace libre nous pouvons répondre à la question: « Qui suis-je ? », réellement.  

Ses expériences…

Elle a été entrepreneur de plusieurs commerces jusqu’à exploité un ferme biologique. Elle a aussi œuvré pendant trente ans avec sa méthode Ligo, en autre en accompagnement pour les gens en fin de vie. Elle fait autant d’année de pratique en art et en massothérapie professionnelle que sur la vision claire en énergie et conscience lumière. En ayant la capacité de voir l’aura, elle affirme après trente années de pratique que l’ArTémoin est aussi une lecture de vie des champs aurique.

Une volonté de transmission…

En 2012, elle publie un premier livre : L’envol de la Conscience ou Comment sortir de sa bande Dessinée. Pour se libérer du passé… et du futur.

En 2017, elle publie : Le Témoin intérieur. Développer un regard authentique.

Elle est présentement en cours d’écriture pour un troisième livre: Le Soleil de Ligo, là à tout jamais. Cette fois ci, se sera à travers une légende qu’elle dévoilera une vie de résilience hors du commun.

Bientôt, elle publiera un recueil de ses dessins Ligo avec citations sur l’envol de la Conscience qu’elle a soigneusement choisie à travers des passages de sa vie, les plus riches en inspirations.

Aujourd’hui, sous forme de rencontre et d’atelier, elle témoigne la réalisation du Soi et cette accomplissement qui habite déjà en nous à travers la clef de l’image: l’ArTémoin Ligo.

Cette rencontre est pour la personne qui décide de se rappeler de nature profonde et pouvoir vivre un contact immédiat avec la paix afin de toucher à ce bonheur sans cause, là, à tout jamais

« L’arrêt… Un moment tranquille où rien ne me sépare de ce que je suis. »

Laisser un commentaire

Search

Categories

Vertical Menu