HISTORIQUE

Je suis née en 1953 à Montréal, dans le quartier Centre-Sud, surnommé jadis le « Faubourg à M’lasse». Dès mon plus jeune âge, je suis confronté à plusieurs abus de confiance à tous les niveaux de mon être. Je les appelle les voleurs de lumière et la première fois que j’ai vécu cette dualité, un grand silence c’est imposé et l’ombre d’un voleur de lumière est apparu.C’est aussi ce même espace paisible qui me guide à travers la puissance de son art.

J’ai à peine onze ans quand je revis un même scénario par un étranger, je sens un réveil du premier souvenir d’un abus de pouvoir. Je ne peux m’expliquer ce lien mais je suis convaincu de découvrir un jour le secret des mémoires. Peu de temps après, je vis un éveil à éternité qui m’habite, je sens cette source à travers tout ce qui est. Je me fais la promesse de découvrir le mystère de la vie afin de sauver ceux que j’aime de la souffrance.

Sans chercher, ce jour arrive à trente-trois ans quand une connexion prend place dans la même intuition pure, je vis un éveil impersonnel et intemporel ; la réalisation du Soi. Je me souviens de mon identité et plus aucun doute ne m’habite sur la réalité de la vie. Cette révélation est humanisante.

L’ArTémoin Ligo

Trois ans plus tard en 1989, la vision du personnage Ligo prend naissance et devient ainsi l’emblème de l’ArTémoin: Cette clef des avatars est un passe-partout sur la libération des images à travers la culture de l’image.

Ligo me fait découvrir la puissance de son dessin par ce geste de la main plus fort que la parole. Mais grâce à une autre vision de lui, je découvre un dessin aussi puissant que sur papier. Je suivi son envol et renaît plus profondément l’envol de ma conscience. Sa pure noblesse me guide vers une plus grande créativité, un contact réel avec l’image multiforme de la réalité.

Ce jeu d’image inspire l’intériorisation, un encrage sur le témoin de l’Art en soi pour s’appuyer sur l’origine de Soi à travers le ressenti et le verbe. Ces symboles personnels sont un pont vers l’émotion. Incroyablement se retrouve la même génétique à travers la perception de l’image de l’autre jusqu’à la totalité des images de l’univers.

Libérer du passé et … du futur pour vivre en plein cœur la vie

Cet envol de la Conscience m’a montré comment sortir de ma bande dessinée « auto destructrice » pour me libérer du passé et … du futur. Ce guide en imagerie active a été pour moi une guérison spontanée sur des peurs causées par des mémoires cristallisées. Cette clef des images me permet enfin de vivre graduellement dans une inconscience libre.

Avancer dans l’inconnu…

Depuis l’éveil impersonnel et la réalisation du Soi en 1986, j’ai avancé dans l’inconnu soutenu par l’élan direct de l’existentiel avec seule référence une lecture de Jiddu Krishnamurti.  Il aura donc fallu quelques décennies d’exploration avant que j’entre en contact direct avec d’autres personnes ayant connu l’éveil impersonnel pour comprendre toute la portée de la réalisation au Soi.

L’expérimentation…

Je suis artiste peintre et caricaturiste du personnage Ligo. J’ai été entrepreneur sous plusieurs formes de commerces, autant le commerce aux détails que sur une ferme biologique.

Désirant partager mes découvertes, pendant trente années jusqu’à aujourd’hui, j’accompagne des gens vers l’écoute de leur essence profonde en écho avec l’ArTémoin sous toutes formes d’images. J’ai pratiqué autant d’années comme accompagnatrice en fin de vie, comme massothérapeute professionnelle et comme praticienne en énergie et ArTémoin.

Je n’aurais jamais pensé, que l’ArTémoin en dessin se dirigerait un jour vers une maison pour femmes en difficultés, que j’aiderais des jeunes suicidaires, des couples, des parents à travers leurs fonctionnements et, de plus, qu’il permettrait aux gens en phase terminale de partir en paix.

Pour en savoir plus…

Mon partage se veut un hommage sur ce que nous sommes vraiment. Sur l’écoute de soi, sur l’intensité directe, l’indentification à l’image en écho avec l’ArTémoin, la libération.

Cette pratique s’actualise depuis 1989,

… par des rencontres sur la réalisation du soi en écho avec l’ArTémoin.

…  par le biais de 150 dessins et citations, profilés au cours des trente dernières années;

… par un jeu de carte sur l’ArTémoin Ligo qui inspire l’intériorisation;

… enfin par une légende présentement en processus d’écriture qui sera publié bientôt.

Laisser un commentaire

Search

Categories

Vertical Menu